Eric Doumas, secrétaire national et président régional Centre-Val-de-Loire du Mouvement pour la Ruralité (LMR) se présente aux prochaines législatives qui se dérouleront en juin. Le candidat est bien connu dans le Vendômois où il a créé son entreprise Pro C.E.D. Sa suppléante, Claire Dimitriades-Desloges dont la famille est originaire de la région, occupe les fonctions de secrétaire nationale adjointe du mouvement.
Eric Doumas est ardent défenseur de la ruralité et de ce qu’il nomme, à juste titre, « le bon sens rural ». Il connait bien le terrain et appréhende concrètement les problèmes auxquels on se heurte dans la vie rurale. Partant de ces constats, son programme s’articule en trois parties qui correspondent aux âges de la vie.
« Bien grandir en milieu rural » : cela suppose d’avoir d’abord des transports scolaires efficaces mais aussi de maintenir des écoles avec le plus grand nombre de classes possible. La création sur le territoire d’établissements d’enseignement supérieur permettrait d’y enraciner les jeunes diplômés. L’implantation de structures d’accueil pour les jeunes enfants devrait faciliter l’installation des familles.
« Bien vivre en milieu rural » : Eric Doumas souhaite... lire la suite